La nouvelle Pellematic Smart primée

 

La nouvelle Pellematic Smart, présentée en avant-première au salon Bois Energie de Saint-Etienne en mars, a été primée au concours de l’innovation.pellematic_smart

 

Ce sont ses caractéristiques uniques au monde qui ont retenu l’attention du jury. La nouvelle chaudière à granulés à condensation Pellematic Smart peut dorénavant être raccordée à un circuit de chauffage haute-température ancien, ce qui constitue une innovation mondiale.

 

Les maisons anciennes dotées de vieux radiateurs peuvent ainsi être chauffées par une chaudière à granulés de très haute performance.

 

De plus, avec une puissance augmentée à 12 kW, la Pellematic Smart répond au besoin d’une grande partie du parc français de maisons individuelles.
La nouvelle Pellematic Smart affiche également le record de rendement pour une chaudière à granulés : 106,1 %* ; elle est également la chaudière à granulés de bois la plus propre, selon les rapports d’homologation EN303.5.

 

* Valeur issue de tests d’homologation exprimée sur le pouvoir calorifique inférieur (PCI). Les tests sont réalisés dans des conditions idéales à puissance nominale stabilisée. Dans la pratique et en moyenne saisonnière, les rendements peuvent varier significativement selon les conditions d’installation, les spécificités du combustible, les tolérances de fabrication, les modes d’utilisation et les réglages. Les valeurs ne se réfèrent pas aux chaudières prises individuellement mais peuvent être utilisées pour comparer différents types de chaudières entre-elles.

 

 
 
 
Ardante