Prix de l’innovation Bois Energie 2011

La nouvelle PELLEMATIC SMART, chaudière à granulés de bois pour les maisons basse consommation d’énergie, BBC, a de nouveau été récompensée par un jury d’experts. Après une mention spéciale du jury au concours de l’innovation du salon national des Energies Renouvelables, elle reçoit le 1er prix du concours de l’innovation Bois Energie 2011. Malgré un nombre important de compétiteurs, c’est le caractère profondément innovant de la PELLEMATIC SMART qui a été primé et reconnu.La PELLEMATIC SMART est la synthèse de toutes les grandes innovations d’ÖkoFEN sur le marché de la chaudière à granulés :

  • en 2003 ÖkoFEN sort la première chaudière à granulés de petite puissance du marché : 8 kW
  • en 2004 ÖkoFEN sort la première chaudière à granulés à condensation du marché
  • en 2007 ÖkoFEN sort une gamme de solaire thermique pour un couplage solaire + granulés.


Synthèse de ces 3 innovations, la PELLEMATIC SMART est une chaudière à granulés de très petite puissance, à condensation et intégrant un système solaire combiné :

  • Puissance nominale de 3,9 kW !
  • Rendement max. de 106,1 %* !
  • Multifonction
  • Multi-énergie

 

* Valeur issue de tests d’homologation exprimée sur le pouvoir calorifique inférieur (PCI). Les tests sont réalisés dans des conditions idéales à puissance nominale stabilisée. Dans la pratique et en moyenne saisonnière, les rendements peuvent varier significativement selon les conditions d’installation, les spécificités du combustible, les tolérances de fabrication, les modes d’utilisation et les réglages. Les valeurs ne se réfèrent pas aux chaudières prises individuellement mais peuvent être utilisées pour comparer différents types de chaudières entre-elles.
 

 
 
 
Ardante